Qu'est ce que la PNL Humaniste

L’originalité de la P.N.L. humaniste est de donner la priorité à la transformation personnelle de l'étudiant en P.N.L., quel que soit son champ professionnel. En effet, mettre l’accent sur le développement de son savoir-être lui permet d’utiliser ses outils et ses savoir-faire avec le maximum de congruence, de justesse et de respect d’autrui.

Pour faciliter le travail sur soi de l’étudiant en P.N.L., nous utilisons largement le travail de Milton Erickson que nous intégrons constamment à la pratique de la P.N.L. Chacun est stimulé à développer la communication et la relation avec son propre inconscient, avec des parts de soi – ignorées ou méconnues – qui constituent le plus souvent notre plus grande richesse, notre essence.

L’objectif est de parvenir à la réconciliation, à l’alliance du conscient et de l’inconscient, de donner ainsi plus d’ouverture, de souplesse, de structure et de cohérence à la personnalité de l'étudiant en P.N.L. Celui-ci saura alors stimuler les ressources inconscientes des personnes qu’il accompagne, en comprenant et en acceptant leurs blocages et/ou résistances éventuels.

Il développera sa capacité à éviter pour lui-même les pièges des jeux de pouvoir (soumission et/ou domination) et à être le plus souvent possible dans sa “juste autorité”.