Nos intervenants (suite)

Cécile DIBA GRENIER

 Enseignante certifiée INLPTA en Programmation Neuro Linguistique

 Praticienne à l'intelligence de l'Ennéagramme et Coach professionnelle certifiée Neuro-Activ , 

 
Cécile Diba-Grenier exerce  aussi en tant que psychopraticienne en  Thérapie Brève Orientée Solution depuis plusieurs années.
 
Hypnologue, formée en psychopathologie et en DNR (technique dérivée de l’EMDR et de l’EFT) ainsi qu'en Thérapie Brève Orientée Solutions,  Cécile est aussi diplômée en Clinique familiale et pratiques systémiques, ce qui lui permet au-delà des accompagnements individualisés, de couples et des familles,
 d’intervenir dans des systèmes plus larges type Institutions & Entreprises.
 
Forte d'une expérience de 16 ans au service de l'humain et supervisée dans sa pratique Clinique et de Coach Professionnelle, c'est avec une réelle éthique et bienveillance qu'elle transmet avec une belle énergie, en tant que formatrice et enseignante,sa passion pour le fonctionnement psychique, émotionnel et comportemental de l'humain.
 
  • Psychopraticienne spécialisée en Thérapie Brève orientée Solutions (  www.psychopraticienne-normandie.com)
  • Dirigeante de CDG Solutions, Communication & Développement - Formations - Coaching professionnel & interventions Entreprise ( www.cdg-solutions.fr)
  • Certifiée Maître Praticienne en PNL
  • Enseignante PNL certifiée auprès de l'association internationale INLPTA 
  • Formatrice en Thérapie Systémique Couple & Familles 
  • Formatrice en Hypnose Ericksonnienne
  • Formatrice en Ennéagramme 
  • Formatrice en Coaching Centré Solutions 
  • Certifiée Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne et  en Hypnose conversationnelle
  • Spécialisée en Hypnose &Coaching Nutrition pour la perte de poids et arrêt du tabac 
  • Certifiée en DNR, Thérapie par les mouvements oculaires (Type EMDR) 
  • Diplômée de formation supérieure universitaire bac+5 en Clinique familiale et pratiques systémiques 
  • Praticienne à l'intelligence de l'Ennéagramme, système d'études de la personnalité 
  • Coach professionnelle certifiée Neuro-Activ 
  • Formée en psychopathologies clinique et en Thérapie Brève Orientée Solutions 
  • Diplômée d'Etat en Education Spécialisée 

Elle intervient au sein de l'IPE PNL Humaniste sur la formation des thérapeutes en PNL dans la formation "ouverture à une autre méthode : Systémiie et Thérapie Familiale"

 

Michel SCHITTECATTE

Michel SCHITTECATTE est médecin psychiatre

spécialisé en traumatologie et victimologie

expert auprès des tribunaux de Belgique

Seul enseignant en Somatic Experiencing (R) habilité par la fondation américaine SETI en France.

 

Il dirige CEFoRT, Centre d’Etude et de Formation à la Résolution du Trauma, qu’il a co-créé avec Isabelle Le Peuc’h, et dont il est le principal formateur avec d’autres experts internationaux.

 

Il a traduit en français les ouvrages de Peter Levine sur cette approche. Sa contribution à la diffuser depuis 2004 est motivée par le désir d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Avec une expérience clinique en environnement hospitalier, carcéral et privé il est souvent sollicité pour sa compétence particulière en victimologie et traumatologie.

Il intervient au sein de l'IPE PNL Humaniste sur la formation des thérapeutes en PNL dans la formation Traumatologie

Isabelle LE PEUC'H

Isabelle LE PEUC’H est Gestalt-Thérapeute

 formatrice et superviseure

consultante en organisation

certifiée en Somatic Experiencing et maître-praticienne en PNL.

Ex-directrice de l’EPG et co-fondatrice de CEFoRT, elle a diverses spécialisations en travail corporel et en approche systémique, notamment familiale.

Elle intervient au sein de l'IPE PNL Humaniste sur la formation des thérapeutes en PNL dans la formation Traumatologie

Isabelle Jade NOEL - Supervision Aubergenville (78)

Après des classes préparatoires de Lettres et une licence d'études théâtrales, elle enseigne le français et l'alphabétisation aux cours municipaux du soir pour adultes.

Puis elle travaille sept ans dans une bibliothèque d'école d'histoire de l'art. Durant ces années, elle revient à ses premiers amours : elle souhaitait devenir professeur de lettres et par un curieux glissement orthographique, elle part à la découverte et à la compréhension de l'Être.

Elle se forme à la Graphologie auprès de la Société Française de Graphologie dont elle sort diplômée.

Parallèlement, elle commence sa formation en graphothérapie et en PNL auprès de Sylvie CHANGARNIER, qui la certifie Maître Praticien PNL.

Elle obtient le titre de Graphothérapeute - rééducatrice de l'Écriture au Groupement des Graphothérapeutes - Rééducateurs de l'Écriture. Elle intervient au sein de ce groupement en tant que formatrice sur la Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent et donne des bases techniques de communication en PNL.

Passionnée et curieuse de tout ce qui touche à l'humain, elle entre à l'École de PNL Humaniste d'Hélène ROUBEIX, elle suit toutes les formations et le cursus pour devenir psychopraticienne. Elle se forme à différentes techniques, aussi bien auprès de l'association belge Paroles d'enfants, qu'aux séminaires psychanalytiques de paris : le conte thérapeutique, la thérapie narrative, l'élaboration des vécus traumatiques, l'analyse du dessin d'enfant, ...

Conférencière, elle intervient près des enseignants, au sein d'associations de parents d'enfants à haut potentiel sur les thèmes de la dysgraphie et de la précocité intellectuelle ainsi que dans des associations de parents soucieux de bien comprendre et bien accompagner leurs enfants.

Installée en tant que psychopraticienne et exerçant depuis plus de 22 ans, elle reçoit du bébé à la personne âgée. Elle intègre dès le début de sa pratique les modèles de PNL auprès des enfants et des adolescents, appréciant la liberté qu'ils offrent de créer du "sur mesure".

Les années passant, elle apprécie toujours avec le même émerveillement, ce que son métier lui offre : être le témoin de la beauté de la psyché humaine, lorsque à travers las méandres de l'accompagnement, un être trouve son chemin de l'épanouissement.

 Elle intervient au sein de l'IPE PNL Humaniste sur la formation des thérapeutes en PNL Humaniste. Ella anime des groupes de Supervision. 

 

Isabelle FESSAGUET - Supervision Paris (75)

En quelques mots

Historienne de l’art et docteur en Histoire des Civilisations (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales).

Elle a écrit son mémoire de doctorat sur le mythe d’Orphée et continue à s’intéresser aux différents mythes qui touchent nos civilisations. 

Psychopraticienne certifiée en PNL Humaniste (Ecole d’Hélène Roubeix),  titulaire du CEP et affiliée à la FF2P.

 

Expérience professionnelle

A enseigné depuis 1988 pendant plusieurs années l’histoire de l’art  (Alleghene College, Institut catholique et Fondation polytechnique…)

Exerce depuis plus de 15 ans en cabinet libéral en qualité de psychopraticienne tant à Paris qu’à Bruxelles.

Accompagne des adultes en thérapie individuelle, des couples et anime des groupes.

Elle utilise dans sa pratique la PNL humaniste, l’hypnose ericksonienne et le travail de l’inconscient sous d’autres formes, à travers, entre autre, l’interprétation des rêves selon l’approche Jungienne.

 « Je reste très sensible au cours de ces années d’accompagnement au processus thérapeutique et à la force du travail sur le transfert et le contre-transfert.

 Elle intervient au sein de l'IPE PNL Humaniste sur la formation des thérapeutes en PNL Humaniste. Ella anime des groupes de Supervision.